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Gestion locative

Pourquoi déléguer sa gestion locative ?

 

Choisir de déléguer sa gestion locative de son bien, c'est avant tout le choix de la tranquillité ! 

C'est l'idéal lorsque vous manquez de temps, si vous habitez loin du logement dont vous êtes propriétaire, lorsque vous disposez de plusieurs biens en location, ou que vous n’avez pas envie de passer votre temps libre à gérer de l’administratif. 

La gestion autonome de son bien n’est pas des plus facile. Une fois le locataire en place de nombreuses tâches courantes incombe aux propriétaires, et l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 stipule, « en tant que propriétaire d’un logement en location, il est obligatoire de se soumettre à certaines tâches afin d’assurer la bonne tenue de son bien et la satisfaction de son locataire ». 

Si des connaissances juridiques précises ainsi qu'une grande rigueur sont requises pour traiter les tâches administratives, le propriétaire devra aussi prévoir du temps à consacrer à la gestion des imprévus. Ce temps est souvent sous-évalué. Par imprévu nous entendons : dégats des eaux, petits soucis du quotidien...

 

Pour la gestion courante du logement locatif, le gestionnaire devra :

• Trouver un locataire, (communication, réception des dossiers de candidatures, etc…),
• Etablir les baux et documents juridiques, 
• Programmer un état des lieux entrants, 
• Percevoir les loyers et charges,
• Procéder à la révision annuelle du loyer et le cas échéant à la régularisation des charges,
• Envoyer gratuitement au locataire ses quittances de loyer,
• Procéder à la déclaration fiscale des revenus locatifs (pour le propriétaire).

Le cas échéant il devra prendre en charge :

• Les réparations autres que locatives du logement,??
• La gestion des sinistres non couverts pas l'assurance habitation du locataire,
• Les relances impayés, recouvrement des impayés, et toute procédure nécessaire en impayé contre le locataire.

Il devra gérer les formalités de fin de contrat et s'assurer qu'elles respectent bien le formalisme requis :

• Le congé du locataire (préavis, état des lieux de sortie, restitution du dépôt de garantie, etc.).

 

Combien de temps pour gérer les tâches qui incombent à la gestion ?


Si une question d'ordre administratif se résout en moyenne avec 2 échanges, il faut 5 à 6 échanges en moyenne pour régler un incident technique.
Selon le caractère de l’incident, cette partie peut tout particulièrement s’étendre dans le temps notamment parce qu’elle repose sur des tierces parties (réactivité des syndics, des artisans, des assurances, etc).

Toutes ces tâches, vous pouvez nous les confier !

Comme vous avez pu le comprendre, l'investissement locatif peut être une source de stress. Avec ESPACES ET LIEUX, optez pour une offre de gestion locative sans engagement (vous pouvez résilier à tout moment), prête à répondre aux enjeux liés à votre investissement et à sa valorisation liée à une gestion de qualité et moderne. 

Vous apportez toute l’aide nécessaire pour une location de vos biens en toute tranquillité et à savoir que l’intégralité des honoraires de gestion est déductible de vos revenus fonciers.

 

Que faisons-nous pour vous ?
 

• Recherche de locataire, communication d’annonces sur les plateformes sélectionnées pour leur performance, (lié à des honoraires de mise en location),
• Nous vérifions minutieusement toutes les pièces du dossier locatif des candidats,
Avec votre aval, nous rédigeons le bail et les actes de cautionnement solidaire conformément à la réglementation en vigueur,

• Nous planifions et réalisons avec soin l’état des lieux d’entrée avec votre locataire,
Nous réalisons des états des lieux très minutieux pour suivre avec précision l’état du logement et éviter tout conflit lors de la restitution du dépôt de garantie,

• Appels des loyers et charges, encaissements et quittancements des locataires, 
• Révision annuelle des loyers et régularisation des charges, 
• Maintenance et assistante technique,
• Le congé du locataire (préavis, état des lieux de sortie, restitution du dépôt de garantie, etc.),
• Aide à la déclaration de vos revenus fonciers,
• Un interlocuteur dédié facilement joignables par téléphone, Whats App, Messenger, mail, sms, Skype, etc.,
• Vous offrir un choix d’assurances adaptées à vos besoins (loyers impayés, protection juridique, propriétaire non occupant,etc.).

 

 

Notre approche est transparente

 

• Offre de gestion locative sans engagement (vous pouvez résilier à tout moment),
• Vous retrouvez tous les documents de votre location (baux, états des lieux, …) sur votre espace personnel sécurisé,
Nous conservons pour vous tous les justificatifs des charges acquittées en cas de vérification de l’administration fiscale,
L’automatisation des paiements et des relances nous permet d’être beaucoup plus réactif, 
• Gestion administrative et financière,
• Une forte digitalisation permet de réduire nos coûts sur l'ensemble de nos tâches et de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs,
• Forfait Gestion - 5,90 % des loyers encaissés charges comprises.
 

Nos coordonnées

57, rue du Président Édouard Herriot
69002 Lyon